Loquillard Bio English - La Nouvelle Galerie de Saint-Quay-Portrieux

Aller au contenu
 presents...  Soizic Loquillard
Talent in all of its guises

After following a career in advertising and fashion for 18 years in Paris, Soizic realised her true vocation when she opened her workshop, first in Blagnac in the 90s, then in the centre of Toulouse. She spent 22 years there, accumulating a personal bodywork of paintings, with numerous exhibitions and artistic realisations in interior design for individuals, large companies, hotels, but also for ephemeral events as well as cultural scenery and decor for museums, town halls, companies and private parties.
Drawing since her childhood, she has refined her skills through lime frescoes, murals and screens. Her passion: to promote imagination and artistry everywhere, even for functional needs. In 2011, returning to her native home, she happily reclaimed her Breton roots, installing her workshop in Saint-Quay in her childhood district. Since then, she has exhibited various works and devoted herself to refining her painting and conceptual exhibition projects. In particular, focusing on digital art projects, where a tablet helps her keep her finger on the pulse.

The painter
Soizic has produced paintings in which aesthetic research alternates with the anxious truth of a character or of a pure state of mind.
Her current production displays a fresco of portraits of the artists who have influenced her and whom she brings to life in a very personal manner, fascinated that she is with the faces of those role models now passed away!


The conceptual columnist
The little chronicles are the reoccurring expressions of a coherent journey which is discovered day after day, ultimately to transcribe the pulse of an idea, an event, a year of news, a series of portraits For Soizic, it is the expression of a deep fascination with the snippets of life and death that she gets from the outside world, seen from the confines of her workshop, from which she seeks to find a positive thread.

Little daily chronicle for 2012
(in collaboration with Padraig Creston)

365 days of double vision: from 1st of January, everyone makes an image on a common theme, different every day. They both discover each other’s work on December 31.

   


Little chronicle of the news in 2020
(ongoing project)

2020: starting on 1st of January, Soizic captures one or two important facts from her TV screen. Every day until 31st of December, against the backdrop of current events, she illustrates the year by showing its darkness, but to better bring out its light: initiatives, humour, art and the beauty of the world.







The plastic artist
After such a long time producing scenery, interior design and decor for ephemeral and cultural events, it was only natural that she would complete her universe developing screens, totems and other creations that cheerfully punctuate organic shapes, often double-sided, for a dual interpretation of the object itself.
 Click to read the press kit (in French)
Click to read the Chronicles press kit (in French)
Click to watch Soizic explain her rationale for the Chronicles (in French)
La Nouvelle Galerie est la boutique en ligne d'Art Language Agency, agence de promotion d'artistes plasticiens.
Une question ?
BOUTIQUE
ARTISTES
À PROPOS
Réseau Art Language Agency
La Nouvelle Galerie est la boutique en ligne d'Art Language Agency, agence de promotion d'artistes plasticiens.
Retourner au contenu

Loquillard Bio Français - La Nouvelle Galerie de Saint-Quay-Portrieux

Aller au contenu
 présente...  Soizic Loquillard
Le talent sous toutes ses formes

Après une carrière dans la publicité et la mode pendant 18 ans à Paris, Soizic réalise sa vraie vocation en installant son atelier à Blagnac en 90, puis dans le Centre de Toulouse. Elle y passe 22 ans, cumulant un travail personnel de peinture, avec de nombreuses expositions et des propositions artistiques pour la décoration auprès des particuliers, des grandes entreprises, des hôtels mais aussi pour le décor éphémère événementiel ou culturel pour musées, mairies, entreprises et soirées privées.
Dessinant depuis l’enfance, elle a peaufiné ses savoir-faire à travers fresques à la chaux, peintures murales et paravents. Sa passion : mettre de l’imagination et de l’artistique partout, même pour des besoins fonctionnels. De retour en 2011 dans son fief natal, elle se réapproprie sa Bretagne avec bonheur, installant son atelier à Saint Quay dans le quartier de son enfance. Depuis, elle expose différents travaux et se consacre à l’essentiel dans un travail de peinture plus resserré et des projets d’expositions conceptuelles. Notamment des projets en art numérique, traçant avec le seul doigt sur la tablette des propositions multiples et très actuelles.

L’artiste peintre
Soizic a réalisé des toiles où la recherche esthétique alterne avec la vérité anxieuse d’un personnage ou un pur état d’âme.
Ses travaux actuels composent une fresque de portraits des artistes qui l’ont marquée et qu’elle restitue avec un imaginaire bien personnel dans la fascination des visages disparus de ses grands modèles !

La chroniqueuse conceptuelle
Les petites chroniques sont ponctuellement les expressions d’un cheminement cohérent qui se découvre jour après jour pour, in fine, retranscrire l’électrocardiogramme d’une idée, d’un évènement, d’une année d’actu, d’une série de portraits… Chez Soizic, c’est une profonde fascination pour les pulsations de vie et de mort que lui renvoie le monde extérieur, vu du fond de sa cabane-atelier et dont elle cherche et trouve le fil positif.

Petite Chronique des jours 2012
(en binôme avec Padraig Creston)

365 jours de double vision: dès le 1er janvier, chacun fait une image sur un thème commun, différent chaque jour. Les deux découvrent le travail de l’autre le 31 décembre.

   


Petite chronique de l’actu 2020
(projet en cours)

2020: Dès le premier janvier, Soizic a capturé un ou deux faits importants sur son écran TV. Chaque jour jusqu’au 31 décembre, sur fond d’actualité, elle illustre l’année en montrant le sombre, mais pour mieux en faire ressortir la lumière : les initiatives, l’humour, l’art et la beauté du monde.







La plasticienne
Ayant beaucoup travaillé pour le décor éphémère, la décoration et les événements culturels, c’est naturellement qu’elle complète son univers avec des paravents/totems et autres réalisations qui scandent avec gaîté les formes organiques souvent recto verso dans une double interprétation de l’objet.
 Cliquer pour consulter le dossier de presse
Cliquer pour consulter le dossier des Chroniques
Cliquer pour visionner la démarche de Soizic pour les Chroniques
La Nouvelle Galerie est la boutique en ligne d'Art Language Agency, agence de promotion d'artistes plasticiens.
Une question ?
BOUTIQUE
ARTISTES
À PROPOS
Réseau Art Language Agency
La Nouvelle Galerie est la boutique en ligne d'Art Language Agency, agence de promotion d'artistes plasticiens.
Retourner au contenu