Larue Bio English - La Nouvelle Galerie de Saint-Quay-Portrieux

Go to content
 presents...  Patrice Larue
The master of hyperrealism

Patrice Patrice was born a cheerful chappie in 1950. He joined the National School of Decorative Arts in Paris, from which he graduated in 1975. He then embarked on a career as an illustrator, created the Bahamas group, with whom he orchestrated some of the largest advertising campaigns in France, Germany, Switzerland, Spain and the United States. For over 40 years, he was also the author of notable album covers, including artwork for Jeff Beck and Eric Clapton, film posters for Sylvester Stallone and Francis Ford Coppola, amongst others, as well as magazine covers. Drawing from this long and fruitful experience, he has acquired the sort of technical virtuosity that allows him to engage with all subjects and techniques, moving quite happily from watercolor to oil or acrylic. In 2000, he sold his company and has been painting ever since.

The meeting between artist and gallery owner took place during an exhibition of Patrice's works in Auvers-sur-Oise, about fifteen years ago, and a collaboration was established to put together regular exhibitions on his behalf. The next logical step was for him to accept the status of permanent artist at La Nouvelle Galerie. We are happy to count him as such today.

Although a major interest of Patrice is the world of the automobile in general, at this moment in time, he has fallen in love with the nape of the neck of the girls he paints hair by hair for a hyperrealistic and almost photographic result. In a word, stunning!
 Click to watch Patrice explain his creative drive (in French)

La Nouvelle Galerie is the online boutique of Art Language Agency, specialised in the promotion of visual and plastic artists.
Any question?
BOUTIQUE
ARTISTS
ABOUT
Art Language Agency network
La Nouvelle Galerie est la boutique en ligne d'Art Language Agency, agence de promotion d'artistes plasticiens.
Back to content

Larue Bio Français - La Nouvelle Galerie de Saint-Quay-Portrieux

Aller au contenu
 présente...  Patrice Larue
Le maître de l'hyperréalisme

Patrice est né heureux en 1950. Il est entré à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris dont il est sorti en 1975, diplôme en poche. Il s’est ensuite lancé dans une carrière d’illustrateur, a crée le groupe Bahamas avec qui il a signé les plus grandes campagnes de publicité en France, Allemagne, Suisse, Espagne et États-Unis. Il a été aussi l’auteur de pochettes de disques, pour des artistes internationaux tels Jeff Beck ou Eric Clapton, mais également pour Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell en France. Il a réalisé des affiches de films pour Sylvester Stallone ou Francis Ford Coppola, ainsi que des couvertures de magazines; le tout pendant 40 ans. De cette expérience, il a tiré une virtuosité technique qui lui permet aujourd’hui de se frotter à tous les sujets et à toutes les techniques, passant allègrement de l’aquarelle à l’huile, ou encore à l’acrylique. En 2000, il a revendu ses sociétés et, depuis, il peint.

La rencontre entre artiste et galeriste s'est faite lors d'une exposition des œuvres de Patrice à Auvers-sur-Oise, il y a une quinzaine d’années, et une collaboration s'est mise en place lors de la réalisation d'expositions régulières pour son compte. La suite logique était qu'il accepte de prendre le statut d'artiste permanent à La Nouvelle Galerie. Nous sommes heureux de le compter aujourd'hui comme tel.

Si un intérêt majeur de Patrice est le monde de l'automobile en général, en ce moment, il est tombé amoureux de la nuque des filles qu’il peint cheveux par cheveux pour un résultat hyperréaliste et quasiment photographique. En un mot, bluffant!
 Cliquer pour visionner Patrice expliquer son impulsion créatrice

La Nouvelle Galerie est la boutique en ligne d'Art Language Agency, agence de promotion d'artistes plasticiens.
Une question ?
BOUTIQUE
ARTISTES
À PROPOS
Réseau Art Language Agency
La Nouvelle Galerie est la boutique en ligne d'Art Language Agency, agence de promotion d'artistes plasticiens.
Retourner au contenu